579 Bateaux à louer en France Atlantique

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location en France Atlantique

Toutes nos destinations

À ne pas manquer en France Atlantique


Condition de navigation sur la côte Atlantique.

Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour naviguer le long de la côte atlantique. Pour les régatiers, il est possible de naviguer presque toute l’année. Le vent dominant souffle d’ouest en est à des degrés d’intensité différent selon les périodes et la météo. Mais attention cependant au gros coup de vent. La côte abrite quant à elle moins d’abri que le littoral breton, surtout lorsque l’on navigue au sud du Bassin d’Arcachon. Les amateurs de voile légère et de surf sont alors beaucoup plus nombreux que les plaisanciers !

Du coté de Noirmoutier, de La Rochelle et des Sables D’Olonne, vous trouverez un grand nombre de bateaux à la location (voiliers, catamarans et bateaux à moteur). La location de bateaux à moteur vous permettra également de découvrir le Bassin d’Arcachon, la presqu’île du Cap Ferret, sa Dune du Pilat, et de profiter des joies de la pêche.De nombreuses locations de bateaux du Bassin d'Arcachon vous renseigneront sur leurs offres de bateaux et disponibilités.

Des lieux incontournables sont à visiter sur ce littoral atlantique. L’île D’Yeu par exemple, offre un spectacle splendide à ses plaisanciers. Le port des Minimes à La Rochelle est le plus grand port de voiliers d’Europe. En septembre, le salon nautique du Grand Pavois est le rendez-vous incontournable pour découvrir les nouveaux bateaux des constructeurs à quai. Noirmoutier, l’île de Ré et l’île d’Oléron sont également des destinations prisées par les plaisanciers. N'hésitez pas à louer un voilier à la Rochelle pour aller visiter ses îles au charme fou.

Itinéraire One Way : Saint-Gilles-Croix-De-Vie – La Rochelle

Port de départ : Port de Saint-Gilles-Croix-De-ViePort d'arrivée : Port des Minimes - La Rochelle

Embarquez au port de Saint Gilles et partez à la découverte de l’île D’Yeu (15 miles). De nombreuses criques au sable blond ainsi que des falaises sauvages sont à découvrir par bateau ou de l’intérieur de l’île.

Cap sur les Sables D’Olonne (25 miles) pour une navigation le long du littoral. Mouillez au port D’Olona, port mythique de la fameuse course en solitaire sans escale : le Vendée Globe.

Naviguez ensuite vers l’île de Ré (20 miles). Jetez l’ancre dans le port de Saint Martin par exemple, sa capitale, et jouissez de ses grandes plages de sable fin. Profitez d’une visite à vélo pour découvrir les vestiges du pénitencier de Saint-Martin. Vivez au rythme local et dégustez les huîtres de l’île ainsi que son Pineau et son Cognac très appréciés des plaisanciers.

Enfin, tirez des bords jusqu’à La Rochelle (7miles), en passant par « le Phare du Bout du Monde ». Appréciez la beauté du port des Minimes et laissez vous entraîner vers sa charmante vieille ville.