43 Bateaux à louer à Saint Malo

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location à Saint Malo

Toutes nos destinations

Accès et services au port de Saint Malo

On compte deux ports pour être exact, le port des Sablons et le bassin Vauban.Leur accès est rendu difficile par la forte amplitude des marées, en effet, 2h30 avant la pleine mer et 2h30 après, les portes se referment ne permettant plus l’accès des navires. Prenez soin de vous renseigner au préalable sur les horaires des marées auprès de la capitainerie.
Le port des sablons abrite 1200 places à flot dont 60 places visiteurs. Comptez 25 euros la nuit pour un 10m en haute saison. Le bassin Vauban quant à lui se trouve au pied des remparts et contient 225 places à flot dont 50 places visiteurs. Le tarif pour une nuit en haute saison est de 35 euros.
Une fois sur la terre ferme, des sanitaires, une station-essence et une laverie automatique sont à votre disposition.

Vous trouverez de nombreux shipchandlers, pas d’inquiétude à avoir donc en cas d’éventuelles réparations à effectuer. Nautilots ( sur le port) et Sumalo Marine (Quai Bas-Sablons, sur le port)

Si vous souhaitez une connexion internet, rendez-vous au Cyber Phare (intra-muros, rue des Grands-Degrès – 02 23 18 22 08).

A voir absolument à Saint Malo

Saint Malo peut se targuer d’un riche passé historique où gloire et fortune se mêlent en témoignent les remparts qui entourent la ville, et à l’ombre desquels fut érigé le château de Saint Malo par les ducs de Bretagne entre le XVème et le XVIIIème siècle pour assurer leur mainmise sur la ville. Aujourd’hui celui-ci abrite la mairie et le musée d’Histoire de la ville et du pays malouin. Très intéressant, il nous livre l’histoire des évènements, des traditions et des grands hommes qui ont participé à la grandeur de la cité malouine.

Pour les amateurs de vieilles pierres, la ville regorge d’églises en tout genre mais la plus belle reste la cathédrale Saint Vincent de style roman et gothique érigé au XIIème siècle.La tombe de Chateaubriand (1768-1848) sur l’île du grand Bé s’adresse aux nostalgiques du célèbre auteur des mémoires d’outre-tombe. A quelque dizaines de mètres se trouve l’île de Petit Bé sur laquelle fut construit un Fort au XVIIème siècle pour protéger la ville ; il n’est accessible qu’à marée basse.

La tour Solidor près du port Saint-Pierre héberge le musée international du Long-Cours cap-hornier qui retrace les péripéties des grands navigateurs depuis le XVIème siècle. Parchemins, mappemondes, maquettes de bateaux, instruments de navigation sont exposés pour le plus grand plaisir des passionnés, le panorama sur l’estuaire de la Rance vaut à lui seul le détour.

De mi-juin à mi-septembre, des visites guidées sont proposées les mardis et jeudis à 10h30 et le samedi à 14h30, pour plus de renseignements, contactez l’office de Tourisme (Esplanade Saint Vincent, 08 25 13 52 00)

Saint Malo est le théâtre du départ de la célèbre route du Rhum, ou encore de la transat Québec-Saint Malo. Ne manquez pas le salon du bateau d’occasion et des loisirs nautiques baptisé « Saint-Malo à la Hune », le meilleur moyen de dénicher de beaux voiliers à moindre coût.

Enfin, Saint Malo accueille également des festivals tout au long de l’année et notamment le Festival de la route du Rock (février et août), le Festival Quai des Bulles dédié à la BD (octobre) et le Festival folklore du monde (juillet) qui accueille des groupes de danse et de musique venant des quatre coins de la planète...