134 Bateaux à louer à Saint-Martin

Voir tous les bateaux

Types de bateaux disponibles à la location à Saint Martin

Toutes nos destinations

À ne pas manquer à Saint Martin


3 excellentes raisons de louer un bateau à Saint-Martin

1)Des mouillages de rêve

À bord de votre bateau de croisière, profitez d’un paysage d’une richesse et d’une diversité infinies. Mettez le cap au nord vers Anguilla. Ce territoire d’outre-mer britannique vous offre de longues plages comme celle de la baie de Rendez-vous. En face de cette plage de sable blanc, vous pouvez apercevoir l’île de Saint-Martin, reflétant sur l’eau turquoise. Le mouillage y est très accessible et les amateurs de snorkeling seront comblés par le grand nombre d’espèces à découvrir.
Pour les adeptes de farniente dans des lieux paradisiaques, vous serez servis en louant votre bateau à Saint-Marin. L’île possède de nombreuses plages qui se distinguent tant par leur beauté que par leur singularité. Sur tout le territoire, vous aurez 37 plages à découvrir ! La plus connue, que vous avez déjà probablement vue en photo, est Maho beach. Naviguer entre terre et mer, c’est l’expérience unique que vous offre cette côte. En effet, la plage est située en bout de piste de l’aéroport de Juliana, vous pourrez donc apercevoir les avions atterrir juste au-dessus de vous, moment décoiffant assuré ! Pour des plages plus calmes, au décor carte postale, nous vous recommandons Le Galion, spot réputé des surfeurs ou bien, l’Anse Marcel située au nord de l’île. Autres petits bijoux des côtes saint-martinoises : la Baie Rouge. Cette plage est accessible uniquement en traversant la célèbre arche encrée dans la roche aux reflets rougeâtres. L’alliage de couleurs avec l’eau émeraude en fait un lieu d’exception.

2) Un diversité culturelle détonante

Depuis février 2007, Saint-Martin est devenue une collectivité territoriale française, cependant l’île possède une particularité politique : elle est séparée en deux depuis 1648., On trouve au sud, la partie hollandaise avec la ville de Philipsburg et, au nord la moitié française avec Marigot. Cette frontière demeure symbolique et les habitants sont en osmose totale. Les locaux sont d’ailleurs réputés pour leur extrême amabilité et bienveillance envers les touristes. Ils existent néanmoins, une concurrence au niveau du tourisme entre les deux parties de l’île, mais c’est de bonne guerre ! Malgré la présence majoritaire de Française et d’Hollandais, la langue la plus parlée demeure l’anglais. À la suite d’immigrations successives, on y retrouve aujourd’hui sur ce petit territoire une centaine de nationalités. Le dollar américain est même accepté sur toute l’île, tout comme l’euro, bien évidemment. Les racines multiethniques du peuple de Saint-Martin se ressentent également dans la gastronomie. Même si la « french-touch » est prédominante, la diversité se fait ressentir dans les assiettes avec les accras de morues, le court bouillon au poisson ou encore la langoustine. Il faut également savoir que les produits dans la moitié hollandaise sont beaucoup moins chers, car ils sont détaxés. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de faire votre avitaillement côté hollandais.

3) Les fonds marins de Tintamarre

Louer un bateau à Saint-Martin vous permettra d’atteindre l’île la plus proche au nord, la magnifique Tintamarre. Véritable havre de paix inhabité, ce bout de terre est l’endroit suprême pour jouer les Robinson Crusoé. Elle est très facile d’accès depuis Marigot avec 9 petits milles de navigation. Cet îlot offre de superbes mouillages où vous pourrez passer un moment agréable, en toute tranquillité. L’attrait principal est le snorkeling. Les fonds marins sont d’une richesse sans fin : rencontre de tortues marines, dauphins, oursins de mer ou encore de coraux rocheux. Les deux plages à découvrir sont, la baie Blanche qui fait face à Saint-Martin et une plage très sauvage à l’est idéal pour le mouillage. Nous vous recommandons de passer le week-end à Tintamare et d’admirer le coucher de soleil sur le lagon.

La Marina Fort Louis

Votre croisière à Saint-Martin commencera au plus grand port de la partie française : la marina Fort-Louis à Marigot. Prenez possession de votre bateau dans une marina tout équipée où votre avitaillement sera de qualité. Sur place, vous trouverez une multitude de commerces, restaurants et services directement sur les quais de la Marina. Une fois que vous aurez levé l’ancre, une ribambelle de destinations s’offriront à vous au départ de Marigot.

Se rendre à Saint-Martin

Au départ de Paris, il vous faudra 8h30 d’avion pour arriver à Saint-Martin et l’aéroport de Princess Juliana. Pour rejoindre le port où vous embarquerez sur votre bateau (la marina Fort-Louis), vous pourrez prendre un taxi ou bien un bus. Les bus ont la particularité de ne pas s’arrêter à des arrêts précis, il faut faire signe au chauffeur pour qu’il s’arrête. Le trajet en minibus coûte 1,5€.