292 Voiliers à louer aux Caraïbes

Location Voilier dans les Caraïbes

3 raisons de louer un voilier au Caraïbes

1. Un décor enchanteur

Louer un bateau aux Caraïbes, c’est plus qu’une simple croisière, qu’une simple navigation. Il y a aussi ce paysage majestueux créé par la luxuriante végétation, les impressionnants volcans recouverts de forêt tropicale, les cascades et les plages fantastiques. Hissez les voiles de votre bateau de location et mettez le cap sur la Dominique pour faire une randonnée mythique jusqu’au Boiling Lake, un véritable lac en ébullition ou la cascade La Mina à Porto Rico. Et pour se détendre les jambes après une longue navigation, lancez-vous dans l’ascension de la Montagne Pelée en Martinique. C’est un peu sportif mais une fois en haut, vous serez tellement obnubilés par la vue sensationnelle que vous en oublierez les efforts fournis pendant la montée.

2. Un complexe sportif grandeur nature

La plage est souvent synonyme de farniente et de lâcher prise, surtout aux Caraïbes avec ses longues étendues de sable aux cocotiers penchés. Mais les Antilles offrent bien plus ! Les sportifs y découvriront un terrain de jeux extraordinaire : surf à la Barbade ou sur la plage de Little Malibu à Porto Rico ; kitesurf dans l’atoll des Tobago Cays ; planche à voile sur la plage de Galion à Saint-Martin ; ou kayak vers l’îlet Chevalier à Sainte-Anne en Martinique. Votre séjour sera fort en sensations !

3. Un rêve pour les amoureux de la nature

Chaque île caribéenne a son unique assortiment de plages, forêts tropicales et récifs coralliens abritant des écosystèmes très riches et dont la beauté est telle qu’elle vous laissera baba ! En cabotant dans les eaux turquoise, ouvrez l’œil, il n’est pas rare de voir dauphins et tortues pointer leurs nez entre les vagues. Et si votre croisière vous emmène aux Bahamas, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des flamants roses ou des cochons sauvages prenant un bain. Une autre créature des Caraïbes fera la joie des plus téméraires : le Boa constrictor a fait de l’île Sainte-Lucie son territoire.

Une météo enivrante

Vous apprécierez une croisière sous les Tropiques. Avec une température avoisinant les 30 degrés, une eau à 25 degrés en moyenne et très peu de variations entre les saisons, que peut-on rêver de mieux ! Les alizés de 10 et 25 nœuds soufflent de l’est au nord-est et rendent les conditions de navigation plus qu’agréables. Cette météo constante (en dehors de la saison cyclonique du 1er juin au 30 novembre) vous assurera des vacances relaxantes. Vous pourrez louer un voilier sans trop vous souciez du temps et vous laissez séduire par les charmes de la mer des Caraïbes.

Le paradis des plongeurs

La plongée et le snorkeling sont devenus des incontournables dans les eaux cristallines des îles caribéennes. Le monde sous-marin caché y est d’une beauté incroyable ! Experts en plongée ou débutants, embarquez votre matériel de plongée à bord de votre voilier pour profiter de la magie des lieux sur terre, sur mer et sous l’eau ! À noter : le matériel de snorkeling (masque, tuba et palmes) est parfois inclus dans la location du bateau. Et pourquoi ne pas louer un voilier et mettre le cap sur le Blue Hole au Belize, une fosse océanique surprenante et un site de plongée renommé puisqu’il est inscrit au Réseau de réserves du récif de la barrière du Belize de l’UNESCO !