Louer un voilier à Marseille :

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer à Marseille

Pourquoi louer un voilier à Marseille ?

1. Une ville au centre du bassin méditerranéen

En partant de Marseille, vous avez le choix entre plusieurs destinations. Vous pouvez partir en direction de Montpellier en passant par les magnifiques marais de Camargue ou partir à l’opposé en direction de Toulon. Lors de votre navigation, vous apercevrez de nombreux villages pittoresques tels que Cassis ou La Ciotat.

2. Un temps ensoleillé

Avec plus de 2800 heures de soleil par an, Marseille vous offre la possibilité de profiter de votre location de voilier une bonne partie de l’année. Un temps idéal pour une échappée bleue !

3. Des sorties sensationnelles

Au départ de Marseille, votre sortie en mer s’annonce incroyable. À bord d’un voilier, laissez le vent s’engouffrer dans les voiles, sentez les quilles basculantes, savourer … et laissez-vous bercer ! Que vous soyez un navigateur confirmé ou débutant, vous avez aussi la possibilité de profiter pleinement de vos vacances en louant votre voilier avec un skipper expérimenté.

Les sites incontournables à visiter à Marseille

Idéale pour une sortie en mer avec une location de voilier, la ville de Marseille conjugue aussi tradition et modernité depuis ses 26 siècles d’existence. Ville d’art et de culture, voici notre sélection des lieux incontournables de la Cité Phocéenne :

L’Estaque
Pour les amoureux de peinture, l’Estaque est l’un des lieux de naissance de la peinture moderne. Dans ce quartier en bord de mer, les peintres se sont succédés entre les années 1820 et 1920. Parmi eux, nous citerons Cézanne, Braque, Renoir ou encore Monticelli.

Notre-Dame de la Garde
De style romano-byzantin, la basilique de Notre-Dame de la Garde a été construite entre 1853 et 1864. Figure emblématique de la ville, la « Bonne Mère » comme on la surnomme, veille sur les marseillais, les pêcheurs et tous les marins. Du haut de la colline, un panorama resplendissant s’offre à vous pour admirer les nombreux voiliers au large.

L’Orange Vélodrome
Inauguré en 1937, le stade Orange Vélodrome fait vibrer régulièrement la ville et ses supporters. Utilisé par le club de football de l’Olympique de Marseille, il était autrefois le lieu de courses cyclistes, de championnats de rugby mais aussi de concerts de grande ampleur.

Le Vieux-Port
Autrefois appelé le Lacydon, le Vieux-Port regorge de voiliers et est comme son nom l’indique le plus ancien port de la ville. C’est ici que les visiteurs et les habitants se donne rendez-vous pour ressentir toute l’atmosphère de la ville, entre son marché aux poissons et l’effervescence du centre-ville.

La Canebière
Cette célèbre avenue relie le Vieux-Port à l’église des Réformés sur 1 kilomètre. Impossible de visiter la ville sans passer par ici pour apprécier le décor.

Mais d’où vient le Pastis, la boisson traditionnelle de Marseille ?

Boisson alcoolisée, le Pastis est inventé au début du XXe siècle pour remplacer l’absinthe tout juste interdite. Chaque marque personnalise ses recettes en ajoutant des plantes aromatiques telles que la réglisse ou le fenouil à l’anis. Cependant, c’est Paul Ricard qui fait preuve d’innovation en élaborant une recette composée d’anis vert, d’anis étoilé et de la réglisse. Son slogan : « Ricard, le vrai pastis de Marseille » utilisé en 1932. A vous de voir si cette boisson est bienvenue lors de votre location de voilier à Marseille, mais le Pastis est un véritable rite le midi et/ou après le boulot à l’heure de l’apéro.