Dolce Corsica, l'Île de Beauté qui fait rêver

D'Ajaccio aux îles Lavezzi : l'incontournable des croisières à la voile
La Corse en Voilier avec skipper
Départ : Ajaccio (France)
Demi pension
8 jours, 7 nuits
Vous allez aimer :
  • • Le Sun Loft 47, un voilier taillé pour la convivialité
  • • Votre skipper - cuisinier à bord
  • • Un itinéraire parfait pour découvrir les plus beaux paysages corses
Tarif disponible uniquement sur demande de devis
Connue pour son climat chaud, ses paysages à couper le souffle et ses calanques paradisiaques, la Corse est une destination à faire au moins une fois ! Surnommée "l'île de Beauté" depuis l'antiquité, son savant mélange de mer et de montagne est parfait pour passer des vacances ressourçantes et inoubliables. Votre croisière de 8 jours débutera à Ajaccio, capitale de l'île. Votre skipper fervent connaisseur de la Corse, vous emmènera sur ses plus belles plages. Grâce à notre formule demi-pension, vous pourrez goûter aux produits du terroir corse (coppa, figatellu, lonzu...).

Le Bateau

Boat
Bienvenue à bord de votre Sun Loft 47, un monocoque de 14 mètres de long sur près de 5 mètres de largeur, construit en 2019 ! Créé par Jeanneau, ce bateau est qualifié de "monocat". En effet, il offre un niveau de confort et un espace de vie supérieurs aux monocoques de taille similaire. Son cockpit, aménageable selon les envies, permet d'accueillir l'ensemble des convives sur ses deux tables qui se transformeront ensuite en bains de soleil. La cuisine ouverte est équipée d'une plancha, idéale pour déguster de délicieux plats. La plateforme de baignade située à l'arrière du bateau vous permettra de plonger en toute sécurité dans cette mer turquoise.
Principales caractéristiques techniques
Modèle de bateau :Sun Loft 47
Type :Voilier
Nombre de cabines :6
Capacité Maximale :12
Membres d'équipage :1
Equipements de confort :

Ventilateur de cabine
Réfrigérateur
Plancha
T-top (ouvrable et refermable)
Enceinte dans le cockpit
Plateforme de baignade
Echelle de bain
Layout
L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

Votre Cabine

Cabin
Avec ses 6 cabines, ce Sun Loft 47 peut accueillir 12 passagers. Il dispose de 2 cabines du Capitaine avec salle d'eau et toilettes privatives et 4 cabines du Marin (dont 2 modulables en cabines twins avec lits superposés) avec 2 salles d'eau et toilettes à partager.
Toutes les cabines sont équipées d'un hublot, d'un ventilateur, de rangements et de prises USB.

Itinéraire

Map
La Corse du Sud renferme de nombreux trésors aussi bien en mer que sur terre. Vous explorerez ainsi quelques sites incontournables tels que : Bonifacio, classé monument historique ; les îles granitiques des Lavezzi ; le golfe de Valinco et la belle ville de Propriano.
JOUR 1 : Ajaccio - Portigliolo (environ 1h15)
Rendez-vous dans le port d'Ajaccio pour votre embarquement à 16h. Vous serez accueillis par votre skipper et découvrirez votre cabine. Vers 18h, vous larguerez les amarres et voguerez dans la baie d'Ajaccio pour rejoindre Portigliolo. Après avoir jeté l'ancre, il sera temps de descendre à terre pour savourer quelques spécialités locales. Dîner libre et nuit au mouillage.

JOUR 2 : Portigliolo - Cala d'Orzu - Campomoro (environ 4h)
Navigation vers la belle plage d’Orzu pour le déjeuner. Vous apprécierez le calme de ce petit coin sauvage niché au creux des caps Muru et Neru. Vous repartirez ensuite vers Campomoro, un village situé au sud du golfe qui a su garder charme et authenticité. Au détour d'une balade sur la pointe, vous découvrirez la tour génoise de Campomoro, érigée au XVe siècle. Avec ses 15 mètres de hauteur, elle est la plus grande tour de Corse et offre une vue panoramique exceptionnelle. Dîner libre et nuit au mouillage.

JOUR 3 : Campomoro - Golfe de Murtoli - Pianottoli Caldarello (environ 4h)
Vous mettez les voiles sur Senetosa et son célèbre phare. Ce dernier est constitué de deux tourelles : la première est équipée d'une lanterne à feu blanc et la seconde de lumières rouges qui éclairent les zones dangereuses. Vous déjeunerez dans le golfe de Murtoli et mouillerez à Pianottoli-Caldarello en fin de journée. Ce petit village à l’architecture typiquement corse est surplombé par la pointe de l’Omu di Cagna. Et si vous testiez des plats à base de figatellu (saucisse) ou de brocciu (fromage de chèvre ou de brebis) pour votre dîner ? Nuit au mouillage.

JOUR 4 : Pianottoli Caldarello - Archipel des îles Lavezzi - Bonifacio (environ 4h)
Votre voyage se poursuit dans les îles Lavezzi. Au nombre de 8, elles forment un archipel envoûtant et protégé qui veillent notamment à la sauvegarde des "puffins cendrés". Cette espèce d'oiseaux marins apprécie particulièrement les rochers creux présents sur ces îles. Vous trouverez sur l'île Lavezzu des monuments en hommage aux victimes de la frégate française Sémillante qui s’abîma à proximité en 1855. En fin d’après-midi, vous apercevrez les impressionnantes falaises de calcaire sur lesquelles fut bâtie la ville fortifiée de Bonifacio. Dîner libre.

JOUR 5 : Bonifacio - Anse de Roccapina - Tizzano (environ 3h)
Laissez-vous charmer par Bonifacio et ses édifices historiques. L’escalier du roi d’Aragon et ses 187 marches (construit à la main en 1420), l’église gothique Saint-Dominique et le cimetière marin font partie des incontournables. Les chemins de ronde vous offriront également une balade dépaysante. Le skipper hissera les voiles dans la matinée pour rejoindre l'anse de Roccapina. Cette dernière est surplombée par son légendaire lion de pierres qui veille sur la baie. Vous reprenez le large en direction de Tizzano. Vous découvrirez un village paisible, idéal pour se détendre et siroter un cocktail face à la mer. Dîner libre et nuit au mouillage.

JOUR 6 : Tizzano - Anse d'Arana - Porto Pollo (ou Propriano) (environ 3h)
Après le petit-déjeuner, vous aurez quartier libre pour arpenter les rues de Tizzano ou vous allonger à l'ombre d'un pin. Déjeuner, dans l’Anse d’Arana, puis cap sur Porto Pollo. Profitez de cette traversée le long de la côte pour vous relaxer ou sortir votre appareil photo. Situé au fond du golfe de Valinco, Porto Pollo est un village à taille humaine. Son eau claire est idéale pour se détendre, nager ou explorer les fonds marins. Dîner libre et nuit au mouillage.

JOUR 7 : Porto Pollo (ou Propriano) - Anse de Cacao - Ajaccio (environ 4h)
Vous voguez vers Ajaccio. Vous ferez une escale dans l’anse de Cacao pour le déjeuner. Vous en profiterez pour sauter à l'eau et explorer les fonds marins. Vous reprendrez ensuite la mer jusqu'à Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte et toucherez terre en fin d'après-midi. Votre temps libre vous permettra de visiter la vieille ville et ses monuments (la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, le musée Naporama, la place d'Austerlitz...). Dîner libre et nuit à quai.

JOUR 8 : Ajaccio
Votre débarquement est prévu vers 8h.

Important : En cas de mauvaises conditions météorologiques, votre skipper privilégiera un itinéraire vers le nord de la Corse (exemple : d’Ajaccio à la Réserve Naturelle de Scandola).
Vos escales :
Ajaccio > Portigliolo > Cala d’Orzu > Campomoro > Golfe de Murtoli > Pianottoli Caldarello > Îles Lavezzi > Bonifacio > Tizzano > Porto Pollo/Propriano > Anse de Cacao > Ajaccio
Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques

Tarifs

Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre
Le prix inclut• Hébergement en cabine double ou twin avec salle de bain privative ou à partager (selon sélection)
• Transferts aller et retour entre l'aéroport et le bateau
• Demi-pension (7 petits déjeuners et 6 déjeuners)
• Services du skipper
• 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine
• Consommables pour le bateau (eau, essence et gasoil)
• Assurance du bateau et des passagers
• Equipement de snorkeling
Le prix n'inclut pas• Aérien
• Repas : tous les dîners et le petit-déjeuner du dernier jour
• Boissons
• Caisse de bord (obligatoire) à payer sur place en espèces (120 € /personne)
• Pourboires (laissés à votre discrétion)
• Supplément single

Note importante : Votre skipper s'occupe de cuisiner néanmoins, il n'est pas en charge des tâches ménagères quotidiennes (vaisselle, rangement...).

FAQ

Tous les ressortissants français (adulte et enfant) doivent être en possession de leur passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les ressortissants étrangers et binationaux doivent s'informer des formalités auprès du consulat de leur pays d'origine.
Durant votre croisière, vous naviguerez aux côtés d'un skipper professionnel déclaré. Il a charge de la navigation et de votre sécurité à bord. N'hésitez pas à participer aux manœuvres, il sera ravi de vous enseigner les bases de la navigation.
Concernant l'organisation à bord, le skipper dort dans la pointe avant du bateau. Cette cabine ne possède pas de salle d'eau par conséquent, le skipper partagera l'une des salles d'eau des "cabines du marin". Il n'est pas en charge des tâches ménagères quotidiennes sur le bateau. Il est donc important que chacun aide dans les tâches ménagères et ne laisse pas traîner es affaires.
Durant votre croisière vous bénéficierez de la formule demi-pension. Vos repas seront préparés par votre skipper néanmoins, il ne sera pas en charge de la vaisselle et des tâches ménagères quotidiennes. Nous demandons ainsi à chacun de participer à la vie en communauté afin de rendre la croisière des plus agréables.
Les jus et boissons alcoolisées sont en supplément. Merci de nous informer au plus vite si vous êtes allergique à certains aliments ou suivez un régime particulier.
Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.
En cas d’annulation, vous devez prévenir au plus tôt votre conseiller GlobeSailor. Quelle qu'en soit la cause, les frais d'annulation suivants seront dus : jusqu'à 90 jours avant le départ : 25% /// de 89 à 60 jours : 50% /// de 59 à 30 jours : 75% /// de 29 jours jusqu'au départ : 100% du montant de votre réservation.
Nous conseillons nos clients de souscrire à une assurance Annulation avec Ouest Assurance : http://www.ouest-assurances.fr
Pourquoi choisir GlobeSailor ?
Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux bateaux avec à leur bord des équipages professionnels et dévoués pour vous assurer des vacances inoubliables ! En plus de votre croisière, vous pouvez compter sur les services de notre agence de voyages pour organiser votre séjour dans les moindres détails : billets d'avion, chambres d'hôtel, extensions à terre, transferts ...

Demande de devis

Pour recevoir une proposition détaillée, merci de compléter le formulaire ci-dessous :
Dolce Corsica, l'Île de Beauté qui fait rêver
adultes
enfants
Error
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.