Croisière à Portorosa

Votre croisière à Portorosa

Pour les plaisanciers qui souhaitent visiter la Sicile, Portorosa est le lieu idéal. Située juste en face des îles éoliennes, entre Capo Tindari et Capo Milazzo, la base nautique vous propose à la location aussi bien des voiliers que des bateaux à moteurs ou encore des catamarans. N'hésitez pas à venir découvrir Vulcano, Lipari et ses plages blanches, Salina et les Eoliennes !

Team GlobeSailor
Besoin d'aide ?Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser vos plus belles vacances !

Confiez-nous votre projet de croisière
Ils ont navigué à Portorosa
4.4/5 - 220 avis
Jean
Août 2020
Nous avions déjà fait une semaine de croisière dans les éoliennes il y a 5 ans, et sommes revenu pour une semaine avec un couple d'amis. Le voilier un océanis 41.1 neuf, en arrivant un peu déçu de voir une grand-voile sur enrouleur je pensais avoir réservé une voile lattée, nous avons eu suffisamment de vent pour apprécier les bonnes performances sous voile. Arriver le samedi 15 août l'horreur pour faire l'avitaillement dans la petite supérette de la marina, une queue d'enfer et rien dans les rayons, obligé de revenir le dimanche matin avant de partir, je conseille de demander un avitaillement par le loueur. L'inventaire très rapide assez peu d'explications, quelques manques de bols et de couvert Circuit classique Lipari, Panarea, Stromboli, Salina, Vulcano Levé à 4h du matin pour passer au large de Stromboli pour voir les éruptions et coulées de lave Il y a 5 ans nous avions passé les nuits sur bouées ou petit débarcadère, cette année que des mouillages, les nuits étaient calmes, nous avons bloqué deux fois l'ancre dans des fonds rocheux avec des manœuvres appropriées ont peu en sortir assez facilement, donc faire attention aux fonds. Le moteur de l'annexe n'a plus voulu fonctionner après deux utilisations, le loueur nous a dit au retour qu'il y avait peut-être de l'eau de mer dans le réservoir car des locataires traînent l'annexe avec le moteur...? A la fin de la semaine au retour de semaine tous les bateaux viennent faire le plein de carburant, le port organise bien la file en donnant un n° à chaque bateau qui attend son tour à l'extérieur du port en écoutant la VHF, nous avons attendu un peu plus d'heure, c'est une bonne organisation. Nous sommes venus en voiture de location de Palerme il est possible de garer sa voiture chez le loueur mais attention à bien respecter l'emplacement car à Portorosa tous les stationnements sont privés. Nous avons encore des découvertes à faire dans les éoliennes Très satisfait de cette semaine.
Tatiana
Octobre 2019
Nous avons loué deux Oceanis 40 pour 10 jours, nous étions 12. Et je tenais à remercier Globe Sailor pour sa disponibilité et le choix des loueurs qui se sont montrés très sympathiques, arrangeants, ce qui a rendu notre séjour encore plus agréable. Concernant spécifiquement les bateaux, ils étaient vraiment adaptés à notre séjour et dans un très bon état (fonctionnels et propres). Je ferai encore appel à Globe Sailor pour un prochain voyage.
Julie
Août 2019
Loueur disponible, réactif et sympathique. Bateau en bon état général au vu de son âge, plutôt bien entretenu pour de la location. Matériel de sécurité complet fourni, petit bémol pour les jumelles qui étaient HS. Destination a éviter en pleine saison si on n'aime pas la foule et la chaleur, nous y étions la dernière semaine d'août et il faisait encore très chaud la nuit. De plus, les navettes de tourisme (y compris ferry) passent toutes les 5 min à proximité de tous les mouillages proches des "marinas" de 7h à 23h, les fonds volcaniques remontant rapidement il faut s'attendre à être secoué. Avec des enfants, nous pensions faire 2 escales à quai pendant la semaine, cependant même si il est noté "Marina", il s'agit souvent de corps mort. Nous n'avons donc fait qu'une nuit à quai, à Lipari (100 euros la nuit / 140 la semaine précédente, sans sanitaires). Nous avons passé tout de même une très bonne croisière, avec des paysages volcaniques sympas, des mouillages faciles et une eau chaude en permanence. De plus nous avons eu la surprise d'assister à une éruption du Stromboli en direct, qui n'a fait aucun blessé, avec un superbe spectacle de nuit.
Sebastien
Août 2019
Bateau presque neuf et en très bon état . Loueur très accueillant et très pro
Suggestions d'itinéraires à Portorosa
Vous souhaitez naviguer au départ de Portorosa ?

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.