Catamaran Lagoon 42
Location avec ou sans Skipper au départ de Simpson Bay Lagoon
Spécifications techniques
- Général
- Modèle Lagoon 42
- Constructeur Lagoon
- Type de bateau Catamaran
- Type de coque ---
- Année de construction 2019
- Année refit ---
- Equipage Skipper disponible en option
- Aménagement
- Capacité à la journée 10 personnes
- Nombre couchettes 10
- Nombre cabines 6
- - Cabines simples 0
- - Cabines doubles / twin 4
- - Cabines triples 0
- - Cabines équipage 2
- Salles de bains / Toilettes 4/ 4
- Dimensions
- Longueur H.T. 42 ft (12,80 m)
- Largeur (Bau) 25,26ft (7,70m)
- Tirant Eau 1,00 m
- Capacité Eau 600 L
- Capacité Carburant300 L
- Motorisation
- Puissance 2x57cv
- Type moteur ---
- Marque 2X57 HP
- Vitesse Croisière / Max ---
- Consommation ---
- Voiles & Gréement
- Grand Voile ---
- Génois ---
- Spinnaker ---
- Gennaker ---
- Lazy-bag ---
Mesures sanitaires renforcées Ce bateau bénéficie d’un protocole spécial mis en place à la base pour limiter les risques de contamination, notamment liés au Covid-19.
- Loisirs
- Lecteur CD
- Prise Jack/MP3
- Equipement de pont
- Bimini
- Douche de pont
- Echelle de bain
- Guindeau électrique
- Haut parleurs de cockpit
- Table de cockpit
- Electronique
- Anémomètre
- GPS
- Lecteur de cartes
- Loch - Speedo
- Pilote automatique
- Sondeur
- VHF
- Divers
- Equipement de sécurité
- Guide & cartes
- Cuisine
- Cuisinière
- Réfrigérateur
- Confort
- Eau chaude
Options & Services
Pack Confort | Obligatoire | 260 € |
Annexe | Inclus | --- |
Forfait Nettoyage Retour | Inclus | --- |
Literie + Serviette | Inclus | --- |
Moteur Hors Bord | Inclus | --- |
Filet de sécurité | En option | 100 € |
Hôtesse | En option | 150 € / jour |
Kit de bienvenue | En option | 50 € |
Rachat de Franchise | En option | 35 € / jour |
Skipper | En option | 165 € / jour |
Une caution de 3500 EUR vous sera demandée par le loueur avant l'embarquement
Avis clients : (4.2/5)
Croisière Cata+Kite Famille + Amis entre Sint Maarten et BVI du 6 au 14 février 2022
- noté le 19 février 2022
Très bonne communication avec le responsable local , George, en amont de notre arrivée et jusqu'au jour J.. George a été de très bons conseils pour que notre arrivée se passe le mieux possible dans ce contexte particulier de covid .
Nous avons parcouru environ 250NM en 9 jours comprenant l'aller et le retour de nuit (90NM aller 120 retour) vers et depuis les BVI. Au portant par 15kts de vent d'EST, le bateau file à 8-9Kts. Au près vent idem avec l'appui d'un moteur à 1500tr/m compter 6 Kts max.
Le bateau (Nautitec 40 de 2020) était conforme aux photos. propre et Récent (moins de 200H moteur) et très bien équipé. Une fois compris le système de gestion électrique du bateau uniquement via les tablettes graphiques B&G, c'est très simple à utiliser. Nous avons du néanmoins faire à de nombreuses reprises des reset complet du système (coupes circuits sur Off/On) pour récupérer certaines fonctions de Bord qui disparaissaient de temps à autre (par exemple une pompe de Cale oui un feu qui ne voulait pas démarrer). Parfois ce bateau s'est avéré un peu trop "moderne" avec des accessoires qui fonctionnaient mal car inadaptés à un usage marin (par exemple plafonniers de SDB sensitifs qui fonctionnent 1 fois sur 2 alors qu'un simple interrupteur mécanique feraient le Job 10 fois mieux ).
Certains details laissent penser que les designers du Nautitec 40 sont plus des as de la domotique sur terre que des vrais marins; Je suis pourtant en général attaché a l'esthétique mais parfois sur ce bateau l'esthétique est clairement prioritaire sur le fonctionnel ce qui n'est pas acceptable de mon point de vue. (exemple passage d'écoute de GV dans un minuscule trou traversant le taud rigide si jamais l'écoute casse dans des conditions musclées c'est quasi impossible à réparer sans casser le taud.
L'électronique de bord B&G est simple a utiliser et le Pilote auto tres efficace. tout est disponible sur chaque poste de barre ainsi que dans le cockpit. Ne connaissant plutôt que Raymarine jusque là je fus agréablement surpris de cette solution technologique. L'AIS s'est révélé bien pratique pour les NAV de Nuit
En terme de conso électrique nous n'avons quasiment jamais eu à nous poser la question de quoi couper pour tenir le coup. Les panneaux solaires sont tres efficaces au mouillage et la conso générale grace au tout LED est tres peu énergivore. malgré 2 frigos + 1 congelo toujours sur ON .Dans les 9 Jours nous n'avons jamais eu à mettre le moteur pour régénérer un peu de batterie. Idem à la suite de Nav, la gestion de conso électrique est simplement administrée via les tablettes B&G très intuitives..
La quantité disponible d'eau douce des reserves (500L) est impeccable pour 8 à bord pendant 9 Jours pour qui sait gérer l'eau des douches ou de la brosse a dent avec bon sens. Une robinet eau de mer est disponible en cuisine ce qui aide bien pour la vaisselle.
Le Gazole, idem largement suffisant et ce bateau étant tout a fait capable de naviguer exclusivement à la voile.
la conso d'Eau comme de Gazole étant suivies au litre près grace au système B&G de bord ultra pratique à ce niveau.
Ayant uniquement navigué sur monocoque en tant que commandant, c'était ma premiere expérience de skipper sur Catamaran et ce format fut parfait pour cette premiere. ll y a juste à comprendre que la mania au port se fait exclusivement aux moteurs barre au neutre. Une fois ceci compris, c'est un bateau comme les autres voir plus maniable qu'un monocoque. Si vous venez aussi du monocoque, apprenez a lire l'anémomètre régulièrement en vue de mettre un ris car si vous attendez que le bateau gite pour le mettre ca vous coutera tres cher ;)
Par contre attention a bien surveiller l'entretien courant du bateau pour qu'il ne se dégrade pas trop vite. Le bateau pourtant jeune de 18 mois et seulement 180h moteur à notre arrivée avait déjà des premier signes de "Laisser aller" ( Latte haute de GV cassée - d'ailleurs à ma surprise nous ne l'avons pas inspectée aux états des lieux d'entrée et de sortie), amarres et écoutes gainées fragiles aux point critiques, moteur d'annexe pourri j'en ai attrapé des ampoules a essayer de la démarrer, Stand up Paddle proposé en option impossible de le gonfler avec la pompe fournie rafistolée au scotch (heureusement nous avions les pompes de nos Kitesurfs). Mais George s'est avéré très chic dans les solutions apportées a l'arrivée, et grâce a qui donc, notre expérience globale fut tres bonne. . Bref pour qui est débouille ce n'est pas l'enfer mais juste un peu irritant quand on loue un bateau de 2020 on s'attend a ce que tout ce qui va avec soit dans le meme état de fraicheur.
Le site du port de plaisance de Sint Maarten est tres chouette et calme. Attention au Simpson Bay bridge qui ne s'ouvre que 3 fois par jour dont la dernière ouverture pour sortir à 16h n'est pas compatible avec un checkin à 17H si on veut partir le jour meme. Heureusement ici encore George s'est plié en 4 pour que nous puissions arriver plus tot a bord et prendre la porte de 16H. Nous avons séjourné à l'hotel juste en face (Port de Plaisance Resort) en arrivant 48 h avant le debut de la loc ce qui nous a permis de faire l'avitaillement sans stress la veille du check in. Pour se faire un supermarché Carrefour est à 500m du port de plaisance, les prix y sont raisonnables et ils peuvent même livrer au pied du bateau moyennant un petit pourboire.
Pour les restaus sur place, n'hésitez pas à prendre l'annexe pour traverser le lagon ce sera beaucoup plus efficace que de tenter de le contourner a pied (une bonne heure a pied contre 5 min en annexe) il y a aussi un bar restau Karaoke dans l'enceinte de l'hotel, tenu par un français tres sympa très bonne soirée garantie.
Sur les BVI le plan d'eau est top et l'arrivée facile même de nuit. Nous avons mis 12h au portant depuis St Maarten pour une arrivée pile poil pour le petit dej au lever du soleil. Les formalités sont par contre assez pénibles et c'est peu être le seul point noir du séjour. Prévoir la clearance-in uniquement à Tortola (nous sommes allés à Virgin Gorda il nous ont dit qu'ils ne faisaient plus les check-in car pas assez de staff et Tortola est à 10NM de Virgin Gorda... quand on vient de se taper une nuit de nav on aimerait bien faire une petit pause et pourtant non il faut commencer par ca...) une fois trouvé le bureau de l'immigration, là le sketch commence; Avis à tous ceux qui ont déjà râlé contre l'administration française, vous allez vous marrer car on est au top du top de la complication administrative avec des coups de tampons qui servent à rien dans tous les sens. Bien compter 2H pour passer les différentes étapes de check in à Tortola. Le check out par contre se fait en 5 minutes et est possibles depuis Virgin Gorda. Une fois l'enfer administratif passé, tout le reste n'est que plaisir. Nous y avons trouvé de sites magiques tant pour le snorkliing que pour le kite. Juste Marina cay présent dans tous les guides et qui n'a présenté aucun intérêt de notre point de vue. Nous avons largement préféré The Bath White Sand de Just Van Dike, Anegada ou encore Gorda Sound.
Sur BVI attention ne pas utiliser vos opérateurs français ou vous allez la sentir passer (13€/Mb) préférez une carte sim de l'opérateur local des BVI (FLOW) qui vous coutera 40USD pour 3Gb
Route retour BVI > Sint Maarten également de nuit Au prés pendant près de 19h dans une mer assez formée. Pas de difficulté particulière dés lors qu'on a compris que le paradis des caraïbes c'est au mouillage, car en nav parfois ca bouge un peu ;)
Niveau Admin l'arrivée sur Sint Maarten est assez pénible aussi (venant de paris avec l'avion ou revenant des BVI par la mer) avec ce fameux EHAS qui est le sesame pour rentrer. A l'heure ou je vous écris ces lignes les restrictions covid pour voyager sont encore nombreuses et ce fameux EHAS en a surement rebuté plus d'un.
En résumé :
- L'équipe Globesailor qui a été notre premier contact a été top (Merci Clement). Il s'agissait d'un voyagé booké en décembre 2020 pour Fev 2021 mais reporté d'un an cause covid; Globesailor a tout fait pour que le decallage d'un an se passe bien et sans aucun surcout. Les conseils de Cléments ont tous été judicieux.
- L'armateuret notamment George sur place ont été chics et Bienveillants.
- Le bateau tres confortable au mouillage et marin meme dans le gros temps;. Très bon compromis
- Sint Maarten ext sympa. Attention à l'EHAS et aux horaires des portes du Simpson Bay Bridge.
- Route Sint Mararten - BVI. Nickele mais un peu longue pour les passagers surtout au retour (nous avons mis 19h mais si vous faites un 100% voile compter 30H)
- BVI : Relou sur l'administratif mais beaux site et beaux mouillages et plan d'eau top pour le kite;)
- Bien que l'euro soit largement répandu, privilégiez sur Sint Maarten comme sur les BVI les USD car beaucoup on tendance a appliquer un taux de change 1 USD=1euro.
Je recommanderai assurément Globesailor,l le loueur, le Nautitec et la destination.
Porquerolle ile du levant
- noté le 16 septembre 2021
Repos et detente
Croisière Iles eoliennes
- noté le 24 août 2021
Bell croisière autour des Iles éoliennes
La beauté des bouches de Bonifacio
- noté le 19 août 2021
Bateau étonnamment performant à partir de 15 Nds, destination juste splendide entre Propriano et l'archipel des Maddalena avec une multitude de mouillages juste top!
Attention cependant à la fréquentation aux Lavezzi
La Corse toujours si belle
- noté le 08 juillet 2021
Après des échanges par mail pas très commerciaux, nous avons eu le plaisir d'être très bien accueillis sur la base de Bormes les Mimosas. Tout ce que j'avais demandé était prêt ainsi que le bateau. Le temps d'embarquer nos bagages et la mise en main était faite par du personnel très sympathique bien que ne connaissant pas le bateau à fond par exemple la longueur de la chaine d'ancre (ça peut être utile) ou la capacité en eau douce de la réserve.
Plus désagréable un problème de WC bouché par du tartre. Heureusement nous étions à proximité du port et un rapide passage nous a dépanné jusqu'à Bonifacio où le problème est revenu. Un prestataire local nous a dépanné et... généreusement facturé avec un remboursement du loueur sitôt notre retour. Cette péripétie n'ayant pas entamé la bonne humeur du groupe, la croisière a continué sur ce bateau plutôt sympathique et en bon état général sauf... voir plus haut !
Les services du port (privé) sont haut de gamme avec une capitainerie au top (sympathie, aide efficace lors de l'arrivée venteuse par 25 noeuds de vent, fourniture de carte de parking pour décharger les véhicules près du bateau et carte de toilettes/douche très propres et ouvertes 24/7.
Sur le port un restaurant à conseiller sans modération : le 120 avec accueil très sympathique du personnel et du nouveau patron, cuisine inventive, recherchée et originale et en plus... c'est bon !
Une croisiere magnifique dans les iles de Hyeres, Porquerolles, Port Cros.
- noté le 17 juin 2021
Accueil, services super! Merci. Bateau facile a naviguer, vite et secure.
Une croisière sans vent dans les îles de Méditerranée
- noté le 16 juin 2021
Dommage que le vent a fait défaut !
Croisière dans les cyclades
- noté le 11 juin 2021
Croisière dans les cyclades - Bateau impeccable.
Magnifique semaine autour des îles d’Hyeres !
- noté le 19 août 2020
Accueil : Pleins de bonnes volontés à la base, mais l’organisation était globalement débordée (COVID ?, période début août ?)... Nous avons tout de même finalement pu appareiller vers 20h le vendredi soir.
Le bateau est très moderne et bien équipé pour 6 à 7 personnes (+ compliqué pour s’attabler à 10 !) Deux bémols, le manque de rangement pour la nourriture sèche et un problème sur la grande voile : très difficile à monter et à redescendre. Cela semble être un pb de conception dixit Point d’Amur (l’agence de loc). Le winch électrique poussé au Max permet d’y arriver tout de même !
7,5NM au moteur, assez silencieux...
Nav par force 5/6 très agréable avec 1 ris et genois réduit de 30%.
Les lieux entre les îles d’Hyeres, la baie de Breganson, jusqu’aux baies autour de St Trop’ sont magnifiques (Cap Taillat, la baie du Lagoustier, Port Cros sont à ne pas manquer !). En acceptant de ne pas être en 1ere ligne au bord des plages, on évite d’être trop près de la foule de bateaux aux mouillages, période oblige.
A Port Cros, depuis cette année, bouée obligatoire (Resa via internet) : très sympa coté île de Bagaud... nous étions au Nord avec beaucoup de place entre les bateaux... 45€ la 1ere nuit pour ce cata de 40pieds ; à 8 minutes du port, en annexe.
Belle 1ere expérience familiale avec 5 ados !
Une belle croisière familiale
- noté le 12 août 2020
Tres bon et beau bateau tres agréable pour une croisière avec un bon comportement en mer. Le moteur d'annexe et le guideau electrique nous ont abandonnes mais ce sont des choses qui arrivent et qui n’ont en rien entache le plaisir et le bonheur de cette croisière familiale. Tres bon contact avec le point d’amure de Bormes les Mimosas.
A refaire sans hesitation!
Formidable semaine catamaran
- noté le 12 août 2020
Une découverte pour nous ce fut une merveilleuse expérience. Le seul reproche à faire serait un Check in sans explications sur le fonctionnement du bateau. Pour le reste superbe bateau, super skipper, magnifique navigation.
A refaire!
Une croisière superbe
- noté le 09 août 2020
Nous avons passé un excellent séjour sur un bateau très confortable et assez performant. La prise en charge mériterait cependant d’être amélioré avec une meilleure présentation du bateau et notamment de la gestion de la grande voile ayant un système de gestion des écoutes et d’enrouleur dans le mat difficile à appréhender.
Port Cros, Porquerolles, Levant
- noté le 29 janvier 2020
L'organisation du loueur est professionnelle. Rien à redire.
Bateau et site exceptionnels
- noté le 07 août 2019
Ce bateau est un véritable bijou.
Assurez vous cependant Je le frigo fonctionne correctement.
Le site est simplement magnifique mais très fréquenté en haute saison.
navigation entre amis
- noté le 17 juillet 2019
tres beau bateau aussi fonctionnel que beau.
une equipe (skipper hotesse) hors norme qui nous a permis une croisiere de grande qualité
a recommander
Très belle croisière hors-saison
- noté le 18 juillet 2018
Le bateau n'est pas tout jeune mais fiable et bien entretenu, il fait donc parfaitement son office le temps d'une semaine. Je l'ai manoeuvré sans problème en équipage réduit (nous étions 2... dont 1 personne sans aucune expérience à l'embarquement).
La Grèce hors-saison c'est vraiment le bon plan : personne dans les mouillages, des conditions météos manoeuvrables et des prix raisonnables.
A refaire !
Accueil très pro par le chef de base, mais qui aurait pu être un peu + chaleureux ! :)
Ägäis blau-weisses Windrevier
- noté le 04 novembre 2021
Ankunft am Ort, Übernahme u Rückgabe Boot unkompliziert
Schöne Ankerplatz, schöne Inseln in der Umgebung
Hafeninfrastruktur in Paros u benachbarten Inseln teils unzureichend, i.b. bei schwierigen Windverhältnissen
Segeltörn mit Freunden
- noté le 06 octobre 2021
Tour nach Mali Losinj und Cres
Törn durch die liparischen Inseln
- noté le 05 octobre 2020
Super Törn. Gute Betreuung durch GlobeSailor. Yacht war in einem sehr guten Zustand. Gute professionelle Yacht Übergabe und Abnahme. Schöne und erlebnisreiche Vulkan-Inseln. Gerne wieder ...
Excellent
- noté le 19 août 2020
Excellent, friendly service, very helpful on all fronts.
Südfrankreich mit Freunden
- noté le 05 août 2020
Es war eine wundervolle Woche mit einem sehr spritsparenden Boot!
Bitte Handtücher, und die Basics für die Küche selber mitbringen (Öl, Salz etc). Dann hat man eine super Zeit auf dem Wasser!
Die Kabinen sind groß genug und die Badezimmer funktionierten einwandfrei. Alles in allem keine Mängel am Boot. Nur der Außenboarder des Dingi war zu klein. 2,5PS haben keinen Hering vom Teller gezogen.
Zu empfehlen!
Catamarano perfetto come ce lo aspettavamo
- noté le 05 août 2020
Bali 4.1. Bellissimo!!!!!!!!! Alcune considerazioni su skipper e hostess
Skipper bravo nel portare la barca ma poco collaborativo tutta la gestione degli ormeggi a carico del sottoscritto che da neofita ha gestito al meglio la situazione sia in Corsica che in Costa Smeralda ( praticamente ho imparato i. Fretta tutto quanto gira intorno alla gestione di una barca )
Hostess. Di maniera molto accogliente ma......... troppo interattiva con noi noleggiatori , praticamente ci siamo sentiti più’ ospiti che proprietari del “ mezzo “ affittato. Gentile nei modi ma troppo invadente.
Per il resto Global sailor ci ha aperto un mondo quello della vacanza in mare al quale non possiamo più’ rinunciare ! Un particolare grazie al sig. Matteo vostro corrispondente a Portisco saluti Mauro Tinti
A good boat in a great location
- noté le 28 novembre 2019
The boat is well laid out and configured for short handed sailing.
No gps in cockpit, so remember to bring your iPad.
The location is great, with many options to moor with protection from weather, whatever the direction.
The shore support was superb. We suffered some gear failure ( after 40 knot winds) but were given great support and were quickly repaired and back on our way.
Круз Тоскана-Корсика
- noté le 28 août 2018
1. Марина Punta Ala - далеко от крупных Аэропортов 250 км Рим, Флоренция.
Современная большая и хорошо оснащённая марина есть место для Стоянки авто. Много ресторанов, есть яхтенный магазин. Хороший пляж. Марина очень понравилась.
2. Чартерная компания - попросил за дополнительную плату ранее получение лодки.
Ответили, что этой услуги у них нет, но сделают всё возможное чтоб отдать лодку раньше. По факту ровно наоборот. Персонала очень мало я видел две три уборщицы и два приёмщика яхт. По моим настоятельным просьбам уборку моей лодки закончили в 14 часов (убрали плохо, но я торопил и претензий к этому нет). А вот согласованный и оплаченный мотор для динги мне дали в 18:00 (после десятой просьбы). Заказанные мной продукты у на 14:00 чартерная компания перенесла на 18:00 меня не уведомив. В результате,ни что не мешало выпустить меня (единственная лодка покидавшая Марину в этот день) в период 15-16 часов, по факту вышел в 18:30. Из плюсов - очень быстро приняли лодку по возвращении.
3. Лодка была в хорошем состоянии, укомплектована всем необходимым включая Крайне важные позиции - второй якорь с цепью!!! И ВЕНТИЛЯТОРЫ ВО ВСЕХ КАЮТАХ!!!
3. Маршрут Марина - Эльба - Капрая - Корсика считаю одним из лучших на Средиземном море.
Важно понимать, что в августе сезон отпусков в Италии, Франции и Испании и свободных мест в Маринах нет , а на якорных стоянках больше скопление яхт. Погода в августе комфортная, легкий ветер присутствует.
P.S.
Очень рекомендую Вам - Обязывать чартерные компании устанавливать на все лодки вентиляторы во все каюты!!! Это коренным образом улучшает комфорт. И обязателен второй якорь!!! В моей практике не было ни одного похода, чтоб кого нибудь из соседей не стащило со штатного якоря.
С Уважением Дмитрий
Un crucero tranquilo en mar abierto
- noté le 18 août 2018
La reserva y el trato es muy bueno. Recordad informarse antes de la meteo y de los puertos en las islas ya que tienen menos infraestructuras comparado con España
Buchtenbummeln und Land genießen.
- noté le 21 juillet 2018
Istrien hat sowohl vom Wasser wie auch von Land aus sehr viel bieten und zeigt sich von seiner schönsten Seite.
- noté le 08 mai 2022
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 02 février 2022
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 30 janvier 2022
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 07 septembre 2021
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 21 août 2021
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 21 juin 2021
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 04 décembre 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 07 octobre 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 09 septembre 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 07 août 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 07 août 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 27 juillet 2019
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 05 mai 2018
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 13 octobre 2021
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 27 mai 2021
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 29 janvier 2021
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 15 septembre 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 02 août 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 04 mars 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 12 janvier 2020
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 18 septembre 2019
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 11 septembre 2019
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 21 août 2019
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 07 août 2019
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 18 juillet 2019
Ce client n'a pas laissé de commentaire
- noté le 12 août 2018
Ce client n'a pas laissé de commentaire
Simpson Bay Lagoon (Pays-Bas)
Demander un devis
Afin de recevoir une proposition détaillée pour la location de ce bateau merci de compléter le formulaire ci-dessous :
Lagoon 42 - Lagoon (2019)