295 Voiliers à louer aux Antilles

Voir tous les bateaux

À ne pas manquer aux Antilles


Pourquoi louer un voilier aux Antilles ?

1. Les nombreuses activités

Coffre-fort d’activités et de loisirs, les Antilles répondent à toutes les envies des amoureux de la mer et de la nature. Parcs, randonnées, pêche en mer, snorkeling, plongée, ski nautique etc … il n’y a qu’à demander.

2. Un climat très favorable

Climat tropical, les Antilles bénéficient d’une saison sèche et d’une saison plus humide. Toutefois, les températures restent comprises entre 26°C et 27°C en moyenne tout au long de l’année.

3. Pour quitter le froid hivernal

Si nous devions retenir une seule raison, sachez que ce serait celle-ci ! Votre location de voilier aux Antilles vous permet de vous exiler loin du froid, du rhume et du temps gris. Revenez de vos vacances avec un joli teint halé et plein de bonne humeur.

Que choisir : les petites Antilles ou les grandes Antilles ?

Les grandes Antilles sont un groupe de quatre archipels : Cuba, Hispaniola, Jamaïque et Porto Rico. Ils recouvrent à eux tous près de 90% de la surface des Antilles.
Les petites Antilles comprennent les îles françaises : la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Barthélemy mais aussi les Grenadines, les Iles Vierges, les Tobago Cays ... Elles constituent une longue chaine d’îles séparant la mer des Caraïbes de l’Océan Atlantique.
Quel que soit votre choix, une location voilier antilles vous dépaysera en toute détente.

Que faut-il savoir sur les conditions de navigation ?

Il est essentiel d’avoir quelques notions sur les conditions de navigation dans les Caraïbes. Premièrement, toutes les saisons ne sont pas propices à pour une location de voilier aux Antilles.
De mi-juillet à mi-novembre, cette région des Caraïbes est sujette aux cyclones. Durant la pleine période cyclonique, il est préconisé de naviguer dans la partie sud des Antilles car les cyclones les plus violents se concentrent essentiellement au-dessus de 10° nord. De plus, sachez que les Antilles sont situées dans une région propice aux alizées, un vent régulier soufflant d’est en ouest de façon régulière.
Pour des conditions de navigations optimales, nous vous conseillons de privilégier la saison hivernale européenne, à savoir de décembre à avril. La proximité des îles entre elles, permet une navigation à vue. Attention à garder en tête quelques dangers à éviter tels que les bancs de coraux, le balisage et la signalisation lumineuse parfois insuffisants sur certaines îles ainsi que la force des courants qui peut surprendre et faire dévier d’un cap.

Vous avez d’autres questions sur votre prochaine location voilier antilles ? N’hésitez pas à contacter nos experts qui vous proposerons une offre adaptée à votre demande.