Naviguer en monocoque entre Palma de Majorque et le Delta de l'Ebre

Un rallye convivial ouvert à tous, du 29 juin au 6 juillet 2019

  • Sport & Bien-être
  • Expédition / Aventure
  • Famille & Amis

Naviguer en monocoque entre Palma de Majorque et le Delta de l'Ebre


Pour fêter ses 40 ans Cruesa Mallorca Yacht Charter a décidé d'organiser un rallye d'une semaine, du 29 juin au 6 juillet 2019. Vous embarquerez à bord d'un monocoque ou d'un catamaran et naviguerez en flottille depuis Palma de Majorque jusqu'au Delta de l'Ebre en passant par : Ibiza, les îles Columbretes et La Ràpita. Cette traversée d'environ 320 milles combine parfaitement les plaisirs de la navigation et les découvertes culturelles dans une ambiance bon enfant.

Vous allez aimer

  • La Lonja, la plus grande criée de Catalogne
  • Les îles volcaniques Columbretes
  • La journée libre à La Ràpita

Le Bateau

Nous vous proposons de naviguer sur l'un des bateaux suivants :

  • Sun Odyssey 379 (Erin) :
  • Ce monocoque de 2012, peut accueillir 8 personnes. Il dispose de 3 cabines doubles et d'un carré convertible.

  • Océanis 41 (Ocellot Blue) :
  • Ce monocoque de 2016, peut accueillir 6 personnes. Il dispose de 3 cabines doubles.

  • Hanse 415 (MS. One & MS. Two) :
  • Ce monocoque de 2017, peut accueillir 8 personnes. Il dispose de 3 cabines doubles et d'un carré convertible.

  • Sun Odyssey 439 (Gael) :
  • Ce monocoque de 2012, peut accueillir 10 personnes. Il dispose de 4 cabines doubles et d'un salon convertible.

  • Hanse 455 (M.S. Three & M.S. Four) :
  • Ce monocoque de 2017, peut accueillir 10 personnes. Il dispose de 4 cabines doubles et d'un carré convertible.

  • Hanse 505 (M.E. One) :
  • Ce monocoque de 2017, peut accueillir 11 personnes. Il dispose de 3 cabines doubles, 2 cabines twin et 1 cabine pour le skipper.

  • Hanse 505 (M.E. Three) :
  • Ce monocoque de 2017, peut accueillir 11 personnes. Il dispose de 4 cabines doubles, 1 cabine twin et 1 cabine pour le skipper.

  • Hanse 548 (M.S. five & M.S. Six) :
  • Ce monocoque de 2019, peut accueillir 9 personnes. Il dispose de 4 cabines doubles, 1 cabine pour le skipper et un carré convertible.

  • Hanse 575 (M.E. Two & M.E Four) :
  • Ce monocoque de 2017, peut accueillir 12 personnes. Il dispose de 4 cabines doubles, 2 cabines twins, 1 cabine pour le skipper et un carré convertible.

  • Lagoon 400 S2 (Luna Lu) :
  • Ce catamaran de 2013, peut accueillir 12 personnes. Il dispose de 4 cabines doubles, 2 cabines skipper et un carré convertible.

    Ci-dessous un tableau récapitulatif des équipements que vous trouverez à bord.

    A noter : Dans le cas où le bateau qui vous intéressent n’apparaîtrait pas dans la grille des tarifs, nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone.

    L'armateur se réserve le droit d'affecter un autre modèle de bateau offrant les mêmes conditions de confort et de prestations.

    Itinéraire de votre croisière

    Embarquez à bord de votre voilier et partez explorer la mer Méditerranée de Palma de Majorque au Delta de l'Ebre. Vous aurez 8 jours pour parcourir près de 320 milles nautiques et découvrir entre autres, les îles Columbretes, La Ràpita et le port d'Alfacs.

    Map
    Espagne


    JOUR 1 : Palma de Majorque - Port d'Andratx (environ 20 milles)
    Vous embarquez sur votre bateau à partir de 12h à la marina de Palma de Majorque. Vous appareillez à 17h pour rejoindre le port de d'Andratx, situé au sud-ouest de Majorque. Ce charmant petit village de pêcheurs aux paysages montagneux, regorgent de restaurants et de bars chaleureux. Profitez-en pour dîner au bord de l'eau et déguster quelques spécialités locales (paella, chipirone...). Vous passerez la nuit au mouillage.

    JOUR 2 : Port d'Antratx - Sant Antoni de Portmany (Ibiza) (environ 65 milles)
    Après votre petit-déjeuner, vous mettez le cap sur la festive et multiculturelle île d'Ibiza ! Selon le modèle de votre bateau et les conditions météorologiques, vous atteindrez Sant Antoni de Portmany après 7h à 10h de navigation. Vous devriez arriver à temps pour admirer le coucher de soleil. Soyez attentifs à ce qu'il se passe dans l'eau, il n'est pas rare de croiser des dauphins. Vous pourrez dîner à Sant Antoni ou en profiter pour aller voir "El Huevo", une statue érigée pour commémorer la naissance de Christophe Colomb dans la ville. Elle représente un œuf avec en son centre une réplique du Santa Maria.

    JOUR 3 : Sant Antoni de Portmany (Ibiza) - Les îles Columbretes (environ 65 milles)
    Vous larguez les amarres entre 9h et 10h pour rallier les îles Columbretes, une réserve naturelle protégée. A environ 15 milles de l'arrivée, vous discernerez l'Illa Grossa (la plus grande île de l'archipel), une île en forme de fer à cheval. Vous jetterez l'ancre et prendrez l'annexe pour vous rendre sur l'île. Depuis les hauteurs du phare, les gardes-côtes surveillent ce qui se passe sur l'île (la baignade et la plongée en apnée sont autorisés mais la pêche y est interdite). La faune et la flore sont très variées sur l'île, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir : un faucon d'Eléonore, la mouette d'Audouin, la tortue sotte...

    JOUR 4 : Les îles Columbretes - Sant Carles de la Ràpita (environ 45 milles)
    Ce matin vous hissez les voiles pour vous diriger vers Rapita (une commune de la province de Tarragone). Vous devinerez rapidement au loin les montagnes de Montsià qui surplombent la ville. Si vous arrivez avant 16h vous pourrez larguer les amarres directement dans le port. Une fois sur la terre ferme, nous vous conseillons vivement de vous balader dans la Lonja, la plus grande criée de Catalogne. Que diriez-vous de déguster des fruits de mer bien frais dans l'un des nombreux restaurants situés près du port ?

    JOUR 5 : Sant Carles de la Ràpita - L'Ampolla - Sant Carles de la Ràpita (environ 40 milles)
    Aujourd'hui vous aurez le choix, de continuer votre aventure jusqu'à l'Ampolla ou bien de profiter d'une journée libre au port de Els Alfacs. Vous pourrez visiter des parcs mytilicoles en bateau ou en canot. En cas de petite faim, vous trouverez facilement des huîtres et des moules accompagnées de vin ou de cava. Si vous choisissez d'aller à Ampolla, vous découvrirez une ville préservée du tourisme et des maisons chargées d'histoire qui vous éclaireront sur son passé de village de pêche.

    JOURS 6 & 7 : Sant Carles de la Ràpita - Palma de Majorque (environ 125 milles)
    Vous quittez le port dans la matinée et voguez vers les Baléares. Après presque deux jours et une nuit en mer vous arriverez à Palma en fin d'après-midi (selon le modèle de votre bateau et les conditions météorologiques). Vous aurez bien mérité votre diplôme marin du Rallye de Palma au Delta del Ebro. Si vous le souhaitez, vous pourrez rester une nuit supplémentaire et débarquer le lendemain.

    JOUR 8 : Palma de Majorque
    Votre débarquement est prévu avant 8h.

    A noter : Les distances et les durées indiquées ci-dessus sont strictement données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction du modèle de bateau choisit au moment de la réservation et des conditions météorologiques.


    Palma de Majorque  Port d'Andratx (Majorque)  Sant Antoni de Portmany (Ibiza)  Îles Columbretes  Sant Carles de la Ràpita  L'Ampolla  San Carles de la Ràpita  Palma de Majorque

    Itinéraire pouvant être modifié sans préavis pour des raisons techniques et/ou météorologiques.
    Les photos et visuels des produits présentés n’ont aucun caractère contractuel.

    Merci de nous contacter pour obtenir les disponibilités et tarifs pour cette offre

    Question fréquentes

    • Quels sont les documents nécessaires pour un voyage à Majorque ?

      Tous les ressortissants français peuvent entrer librement munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.
      A noter : les cartes nationales d'identités délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valable 5 ans après la date de fin de validité (indiquée au verso). Néanmoins, nous vous recommandons fortement de privilégier l'utilisation d'un passeport à celle d'une carte d'identité dont la date de fin de validité aurait été dépassée.
    • Qui s'occupe de l'acheminement aérien jusqu'à Palma de Majorque ?

      Vos billets d'avion peuvent être réservés par l'équipe GlobeSailor. Il vous suffit de le préciser à votre conseiller lors de la réservation de votre croisière.
    • Comment s'organisent mes transferts de l'aéroport jusqu'au bateau ?

      Vos transferts ne sont pas compris dans le forfait de votre rallye en flottille. Cependant, ils peuvent être organisés par votre conseiller Globe Sailor et le chef de base en taxi ou minibus. Le règlement de cette prestation est généralement à effectuer auprès de Globe Sailor au moment du paiement du solde ou directement sur place en espèces. N'oubliez pas de transmettre vos horaires d'arrivée à votre conseiller.
    • Comment s'organisent les repas à bord du bateau ?

      Votre forfait ne comprend pas l'avitaillement. Vous pourrez faire vos propres courses sur place ou souscrire à notre service "conciergerie" qui se chargera de votre avitaillement.
    • Quels sont les règlements à effectuer pour confirmer ma réservation ?

      Pour confirmer votre réservation, vous devez informer votre conseiller GlobeSailor qui posera une option pour vous le temps de percevoir votre acompte. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’une fois votre acompte reçu (par virement bancaire, Paypal ou carte de crédit), de 30 à 50% du montant de la réservation. Un acompte de 100% vous sera demandé pour toute réservation à moins d'un mois du départ. Le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date d’embarquement.