Croisière à Alcúdia

Ils ont navigué à Alcúdia
4.1/5 - 10 avis
Michel
Octobre 2018
Bon accueil par le loueur. Prise en compte du bateau rapide. Pas d'inventaire à la prise en charge ni au retour ! Grande confiance à la restitution, pas d'inventaire et tour rapide du bateau. Sur un voilier de cette longueur , il manque un guindeau électrique qui se serait révélé bien pratique. Les voiles sont en bon état. Le voilier est également en bon état.
Pierre
Juillet 2017
Départ d'Alcudia très bien pour allez à Minorque. Une petite traversée de 35 milles jusqu'à Ciutadella pour se mettre en jambes puis une semaine de mouillages très sympas. Accueil simple et convivial et formalités d'embarquement allégées mais suffusantes
Boris
Juillet 2017
Après quelques échanges sympas avec le loueur par mail, en anglais, pour tout organiser (options, horaires, avitaillement...), nous sommes arrivés en bus climatisé au port d'Alcudia à midi. Comme le loueur est très bien organisé (équipe anglaise), juste après avoir bu un verre au bistrot qui sert de lieu de rendez-vous, nous avons été guidé jusqu'au bateau. Là, tout était prêt (y compris le Paddle). Le briefing est rapide (30 minutes) et va à l'essentiel. Penser à bien boucler l'inventaire. Ne faites pas comme moi (occupé à accueillir l'équipage, à vérifier les couchages, l'accès au sanitaire, l'avitaillement),je n'ai fini mon inventaire qu'à 20h. Donc croisière sans jumelle, ce qui n'est pas un problème pour moi. Pour les sanitaires, un appel à la vhf et vous avez une carte gratuite (contre caution) pour les premières et dernières nuits. Pour l'avitaillement, je vous conseille la grande chaine espagnole qui livre contre 7€ au bateau. Pour celà, vous devez créer un compte avec l'adresse du bistrot du port, commander en ligne (prévoir du temps, pas de photo sur le site) et préciser que le chauffeur doit téléphoner pour savoir où se trouve le bateau. Attention, le créneau de livraison doit être pris 4 à 6 jours avant pour avoir une chance d'obtenir le bon créneau. Le Sun Odyssey 43 DS est un bateau très confortable et avec les plus grandes cabines pour un 43 pieds de cette génération. Nous étions 10 (le carré est transformable), dont 5 ados, sans se géner. Nous avons réussi à ne ravitailler (eau et nourriture) qu'1 fois dans la semaine malgré l'absence de niveau d'eau (2 douches portatives de 18 litres chacune nous ont servis de secours). Ce bateau est bien entretenu, il marche assez bien à la voile et très bien au moteur. C'était parfait pour notre programme de mouillages dans les Callas toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons eu 2 pépins techniques impossibles à anticiper pour le loueur ? Nous avons été bien conseillé pour l'un et nous sommes débrouillés pour l'autre. En bref, une superbe destination pas très onéreuse, un bateau très confortable, un loueur aux petits soins, un équipage sympa et émerveillé. Une croisière magnifique pour tous. Un skipper ravi, qui attend impatiemment la prochaine fois.
Frederic
Octobre 2016
Bon point de départ au nord de Majorque pour faire la cote nord de Majorque et e tour de Minorque. Beaucoup de mouillage sur la cote sud, superbe ville de Ciutadella et cote nord plus sauvage. Accueil sympathique. Bateau confortable et performance correcte (voiles en bon état). Attention : pas de pilote automatique pour les longues navigations en équipage réduit. Petits désagréments : une barre assez dur (pb de réglage) et pas de puisard pour la pompe de cale, d'ou un peu d'eau stagnante dans le bateau.
Vous souhaitez naviguer au départ de Alcúdia ?

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.