8 Catamarans à louer à Calvi

À ne pas manquer à Calvi


Que manger si vous louez un catamaran à Calvi ?

La gastronomie corse s’est faite à base des produits du terroir : olives, châtaignes, agrumes, charcuterie de porc, lait de brebis, miel… Il en résulte de nombreuses spécialités délicieuses que vous devrez absolument goûter lors de votre croisière. De nombreuses foires et fêtes mettent en avant les spécialités culinaires corses notamment la fête de la St Vincent à Calvi en Juillet.
Le Fiadone : une tarte à base de brousse et de citron.
Les Canistrelli : des petits gâteaux secs à base de farine de châtaigne.
Le Lonzo et la Coppa : des charcuteries typiquement corses, faites à base de cochons locaux, élevés en semi-liberté.
Les vins corses existent aussi, car de nombreux domaines viticoles sont présents sur l’île. Les vignes bénéficient d’un grand ensoleillement et les vents forts qui soufflent sur l’île font que la corse possède un environnement propice à la viticulture.

Itinéraire de croisière pour votre location de catamaran à Calvi :

Jour 1 : Départ de Calvi direction Galéria

Avitaillement et derniers préparatifs effectués, levez l’ancre et mettez le cap sur Galéria plus au sud, à 14 milles nautiques, soit environ 2h20 de navigation.

Jour 2 : Anse de Ficajola

Depuis Galéria, prévoyez 15 milles nautiques de distance pour rejoindre l’anse de Ficajola, vers Piana. Avant d’arriver dans le golfe de Porto vous pouvez faire une escale dans la baie de Girolata, par exemple pour le déjeuner. Depuis la plage de Ficajola le village de Piana est à 1h45 à pied, l’occasion d’effectuer une belle randonnée dans les calanques de Piana !

Jour 3 : Cargèse

Cargèse se situe à 11 milles nautiques de l’anse de Ficajola. Partez visiter ce petit village pittoresque corse. Deux églises se font face dans le village, l’une dite romaine et l’autre dite grecque, attestant de l’héritage culturel de la ville ! voici venu le moment de remettre le cap vers le nord et plus particulièrement vers Calvi !

Jour 4 : Girolata

Il y a environ 16 milles nautiques de distance entre Cargèse et Girolata. Le golfe de Girolata, légèrement au sud de Calvi, est particulièrement renommé et apprécié par les plaisanciers car les mouillages sont d’une beauté incontestable et peu accessibles depuis la terre, ce qui les rend assez isolés.

Jour 5 : L’Argentella, baie de Crovani

Pendant votre navigation (15 milles nautiques au total) vous longerez les côtes de la réserve naturelle de Scandola, une réserve à la fois marine et terrestre. Le mouillage et les activités sont réglementés dans la zone, tout d’abord il est interdit de jeter l’ancre de nuit, mais aussi de pêcher ou de faire de la plongée. Il existe certains endroits où il est autorisé de mouiller la journée : la baie d’Elbo, la baie de Solana et la cala di Gattaghia. Nous vous conseillons de faire une escale dans la baie d’Elbo, avec ses magnifiques falaises de porphyre rouge. Allez jeter l’ancre pour la nuit dans la baie de Crovani, hors du parc.

Jour 6 : Retour à Calvi

Depuis la baie de Crovani prévoyez 12 milles nautiques, soit environ 2 heures de navigation. Profitez de la matinée pour effectuer une petite randonnée jusqu’au château du Prince Pierre Bonaparte. Il faut compter un peu moins d’une heure pour s’y rendre à pied. Vous profiterez d’une magnifique vue sur la mer ! Puisque vous êtes arrivés la veille au soir dans la baie de Crovani, profitez de l’après midi sur place et mettez les voiles le soir venu, n’oubliez pas de réserver au préalable votre place au port.

Jour 7 : journée à Calvi

Vous ne pouvez pas louer un catamaran à Calvi et ne pas visiter la ville, elle est un des éléments incontournables de votre croisière, vous devez au moins y consacrer un jour ! Après une bonne nuit à bord de votre catamaran au port, partez prendre un petit déjeuner en ville et découvrir les trésors de la ville.