Croisière Rogač

Ils ont navigué Rogač
4.5/5 - 22 avis
Martin
Mai 2021
Pofessional and friendly charter team, well maintained fleet of 4 catamarans and 13 monohulls. We feared it would be complicate to get started from the island of Šolta, but it s very handy at the end: we could load/unload cars just in front of the catamaran (200 meters from the ferry boat). They let us get out immediately on Sat morning so we could make it to Hvar for 1st night! Easy parking arranged for free by the charter.. And the INA gas station is just in front of the moorings, we filled up on Fri at 6:30pm when coming back to base.. We had a perfect sailing week, around Vis, Lastovo and Korcula.
Kristel
Août 2020
Le bateau est impeccable. Bien équipé et en très bon état. Les employés de Sailing Europe Charter ont été très professionnels. C'était très agréable. La base nautique de Rogac est super. On s'y sent immédiatement en vacances. L'arrivée et le départ sont moins stressants car il n'y a qu'un seul loueur à Rogac. On est donc complètement en dehors de la cohue des check in/check out du samedi dans les ports autour de Split. Durant la semaine avant nos vacances, Globesailor nous a informé qu'un des deux bateaux que nous allions louer avait été fortement endommagé et qu'il fallait trouver une autre solution. Globesailor a été très avenant et proactif dans la recherche d'une solution. En deux jours, Globe sailor nous avait trouvé un autre bateau équivalent, avait négocié le prix pour que nous n'ayons pas d'augmentation du prix de location et les contrats étaient signés. Ils ont été très disponibles au téléphone et par mail. Si nous voulons être complet, nous soulignerions un petit bémol. Nous avions décidé de louer deux voiliers identiques, depuis la même base nautique, afin qu'on puisse partir à 15 amis facilement et sans tracas d'organisation. Malheureusement Globesailor n'a pas su trouver une solution pour que le départ et l'arrivée se fasse depuis la même base nautique. Nous nous sommes donc retrouvés dispatchés en deux groupes : un groupe à Rogac (à une heure en ferry de Split), et un groupe à Marina Kastela (à 30 min en voiture). Les contrats de location stipulent que le bateau doit être rendu au port le vendredi pour 18h maximum. Ceci voulait dire que nous n'allions pas pouvoir passer notre dernière soirée tous ensemble. Nous avons donc demandé à Globesailor de négocier pour que nous puissions rendre le bateau très tôt le samedi matin à la marina. Mais il n'en était pas question pour eux. Or lors du check-out nous nous sommes rendus compte que c'était bel et bien possible pour pleins d'autres groupes, qui sont arrivés le samedi matin vers 9 heures. Enfin, la région autour de Split est très chouette pour naviguer. Il y a une multitude d'îles superbes et de petits ports très mignons. Cependant, il y a énormément de bateau de location sur la mer, ce qui rend est très compliqué d'avoir une place au port une passé midi et cela rend pratiquement impossible la possibilité de profiter d'une bonne navigation et de passer la nuit au port. Par ailleurs de nombreux ports favorisent les gros yachts. Bien que la raison financière semble évidente, ce n'est pas très agréable à vivre. Pas évident de trouver une solution pour s'abriter en cas de gros temps donc ! Tout cela n'annule pas l'intérêt de la région pour la navigation de loisir mais il est nécessaire de bien s'organiser et d'avoir plusieurs alternatives pour se mettre à l'abris. Enfin veillez à planifier la fin de la navigation car le vendredi soir c'est l'"exode" retour vers la marina et les pompes à essences sont toutes prises d'assaut!
Romain
Juin 2019
Une grande première pour notre projet Yogasailingtrip et cette croisière au départ de la base de rogac, base superbe pour partir, impression d'être en vacances directement (pas comme Split), paisible et le personnel de Sailing Europe est extrêmement serviable, sympathique. Notre lagoon 400 à répondu à nos exigences, les cabines sont grandes, nous étions 10 personnes et jamais l'impression d'être trop. Beaucoup d'espace et très bien agencé. Seul bémol les ustensiles de cuisine, très limités surtout pour moi, qui était l'hôte et devait cuisiner brunch et dîner pour les 10 convives. Pas fácil mais j'ai su m'adapter. Je recommande vivement ce bateau et la base de rogac !
Gilles
Septembre 2016
Après avoir négocier le transfert de Split à la base de Rogaç (point à inclure), et la disponibilité de l'administratif pour les formalités (très sollicité le samedi avant d'embarquer), la croisière s'est déroulée au mieux sur un catamaran Lagon 400 bien entretenu. Le skipper Marko Majica a été plus que-parfait tout comme l'hôtesse Ines Vlahoviç ; à recommander! Croisière de découverte et d'émerveillement de cette partie côtière de la Croatie L'inventaire du retour a été facilité par notre skipper et la disponibilité des personnes de la base. 2 points qui méritent d'être améliorés : -prise en compte des transferts de Salit à la base de Rojaç -essayer de réduire le temps des formalités à l'arrivée et au retour (perte d'environ une demi journée). Mais reste une croisière aux conditions idéales qu'on souhaite pouvoir renouvelée ...
Vous souhaitez naviguer au départ de Rogač ?

Notre équipe d'experts est à votre disposition pour organiser à vos côtés votre croisière sur mesure. Votre demande en ligne sera traitée dans les plus brefs délais. Un conseiller vous contactera par email ou par téléphone. Devis gratuits et sans engagement.

   Demander un devis
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.