Loueurs de Bateaux de l’année

Election du Loueur de l’Année 2016


Pour la troisième édition, de prestigieux partenaires rejoignent GlobeSailor pour organiser l’élection du Loueur de Bateaux de l’Année. Voile Magazine, la Fédération des Industries Nautiques, Vents de Mer et le Nautic de Paris se sont engagés pour animer ce grand rendez-vous de la profession. Les loueurs de bateaux lauréats se verront remettre un prix spécial lors du Nautic de Paris en décembre prochain.  


Loueur de l'année

Un Concours national pour promouvoir les meilleures pratiques de la location de bateaux

Après l’élection du voilier de l’année, ou bien du marin de l’année, GlobeSailor s’est associé aux plus grands acteurs du nautisme pour promouvoir les bonnes pratiques et le savoir-faire des exploitants professionnels. Tout en valorisant les entreprises innovantes et performantes de ce secteur. Le but  est également de donner un élan positif à la profession et de mettre en avant sur la scène nautique et touristique la location maritime auprès des clients qui souhaitent s’appuyer sur de véritables labels de qualité.

Pourront participer au concours tous les loueurs exploitants ou propriétaires de 8 voiliers ou catamarans habitables minimum en gestion-location et possédant au moins une base de location physique. Ces entreprises devront compter un minimum de 3 exercices comptables. Un dossier complet de participation leur sera envoyé sur demande.

Plus de 800 loueurs de bateaux seront ainsi passés à la loupe par GlobeSailor et l’agence Vents de Mer, pour sélectionner les meilleurs loueurs répartis selon 3 catégories :
- Loueurs en France métropolitaine
- Loueurs DOM - TOM
- Loueurs d’une destination à l’honneur, cette année La Grèce


Critères de sélection

Pour chaque catégorie, de nombreux critères et services mis en place par les exploitants professionnels seront étudiés :
- Profil de l’entreprise (solidité financière, nombre de salariés, volume d’affaires …)
- Qualité et entretien de la flotte (nouveaux modèles, équipement des bateaux,…)
- Services à la base
- Marketing et Relation Clients (contrat, grille tarifaire, photos…)
- Avis des anciens clients
- Sensibilité Environnementale

Un jury constitué de professionnels du nautisme sera en charge de délibérer pour élire le loueur de l’année. La remise des prix aura lieu au Nautic de Paris en décembre prochain.

Bonne chance à tous les loueurs !


1. Merci de décrire votre projet

adultes
enfants

2. Informations nous permettant de vous contacter


champs obligatoires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus | Fermer.